Signaler un danger sur la Commune

Un problème ou un danger dans l'espace public, sur le territoire communal ? Saviez-vous que vous pouvez en informer rapidement les services concernés, avec l'appli mobile "Villard-Bonnot" ?
On vous explique tout ça !

"Villard-Bonnot", l'appli utile !

Lancée en juillet 2019, l'application mobile « Villard-Bonnot » vous permet d'être informés en temps réel, par le biais de notifications. Entièrement gratuit et personnalisable, ce support de communication vous offre l'essentiel de votre commune dans votre smartphone ! (actualités, agenda, accès aux services municipaux, et tout ce qui fait l'attractivité de votre Commune : Espace Aragon, Maison Bergès, Centre Socioculturel de Brignoud, les offres mobilité, pharmacies de garde, offres d'emploi, portail famille, commerces, agence postale, santé, sécurité...)

Vous ne l'avez pas encore ?

Rejoignez les 2 672 utilisateurs, en scannant le flash code qui convient à votre mobile ou votre tablette !

Soyez acteur de votre ville !

Bon à savoir

Depuis 2021, l'application mobile "Villard-Bonnot" vous permet de vous exprimer et d'échanger avec la Collectivité grâce à une fonctionnalité supplémentaire. Il s'agit du module "Participez". Ici vous pouvez :

  • Informer les services ;
  • Suggérer des idées à la Municipalité ;
  • Féliciter : Il est bien normal de dire lorsque les choses doivent être améliorées, mais également lorsque les efforts permettent d'aller vers davantage de satisfaction ! Le module « Féliciter » est aussi un moyen pour la Collectivité d'avoir des éléments pour poursuivre ou ajuster certaines démarches entreprises sur la Commune.

Signaler un danger 

Dans l'espace public, il arrive parfois d'être confronté à une ou plusieurs situations problématiques ponctuelles et soudaines. « Informer » est une fonctionnalité permettant aux usagers de faire remonter aux services municipaux une information depuis le terrain. Pour cela, 6 thématiques sont proposées :

  • Malpropreté ;
  • Espace vert & nuisible ;
  • Danger/ dégât de la voirie ;
  • Sécurité routière ;
  • Stationnement gênant ;
  • Nuisances, incivilités.

Une fois la nature de la problématique sélectionnée, un formulaire s'affiche pour expliquer la situation aux services concernés. Une alerte les préviendra et ils pourront alors intervenir dans les meilleurs délais.